Quelques mots ...

“Jeune” ingénieur réseau & sécurité de 42 ans, je suis passionné par tout ce qui touche les réseaux, la sécurité informatique et la virtualisation.
Dans le milieu depuis 2009 et suite à une reconversion professionnelle en 2008 pour mettre de côté mon ancien métier de cadre dans la grande distribution.
Après une année de formation à l’ESIEA je suis parti à l’aventure vers ce métier qui m’a toujours passionné, je suis donc repassé de cadre de la grande distribution à technicien micro réseau, dur … 🙂
 
J’ai intégré un grand groupe dans l’infogérance et l’hébergement Cloud computing. Une fabuleuse opportunité pour moi ! Très rapidement je me suis orienté vers le monde des réseaux, j’ai toujours trouvé magique de pouvoir se connecter partout dans le monde de façon sécurisé sans bouger de son fauteuil ou via son téléphone.
 
Quelques certifications plus tard j’ai été promu administrateur réseau, ouf ! one step done ! on continue alors ?!
J’ai continué à travailler sur des environnements de production mutualisés pour de grands groupes du CAC40 ainsi que des PME, pas une seule journée ne passait sans que je rentre chez moi avec de nouvelles connaissances, ce qui était d’ailleurs un objectif ! Une journée = une nouvelle connaissance minimum. N’en n’ayant pas encore assez au travail je continuais avec des labs à la maison entre 2 révisions de certifications.
Après avoir acquis un socle technique solide j’ai souhaité valider ces années “d’apprentissage” et j’ai donc intégré l’ESGI à Paris 12 pour 1 année dans cette école d’ingénieurs, le week-end et chaque soir à travailler sur de nombreux projets.
J’ai été récompensé par cette soif d’apprendre en mars 2018 : ma toque sur la tête et mon diplôme de “MBA expert en système réseau & cloud computing”.
 
Aujourd’hui ingénieur avant vente, mais toujours dans le monde du réseau mais plus précisément sur la métrologie et la mesure de performance, je souhaite garder les 2 pieds dans la technique et je propose mes services en compléments afin de monter des infrastructures, effectuer des audits, construire des sites web.
Je ne sais pas ou cela va s’arêter, peu importe, lorsque l’on aime ce que l’on fait on ne le prend pas comme une contrainte mais un véritable plaisir de vivre sa passion et la partager …
 
@ très bientôt !